lundi 10 mars 2014

Damville : le saviez-vous ?

D'après les statistiques, Damville comptait 1 982 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 14,40 pour mille habitants, plutôt supérieur à la moyenne.
Cela signifie qu'on ne chôme pas à Damville…

La densité de sa population, 180,18 habitants/km2, est supérieure à la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 35, ce qui est plus faible que la moyenne. Cela veut dire en clair qu'il y a à Damville 35 immigrés sur 1000 habitants donc à peu près 70 sur les 1982 recensés. Franchement, pas la peine de "paniquer" !

Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 12,30%, ce qui est dans la moyenne nationale.
Les statistiques bien évidemment ne recensent pas le nombre de glandeurs, mais j'imagine qu'il est dans les normes françaises. Mettons 50% de la population ?

D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 0. Donc une performance remarquable qu'il faut saluer.

La part des foyers fiscaux imposables est de 50,60% ce qui est plus élevé que la moyenne.
Cela prouve qu'on gagne assez bien sa vie à Damville et qu'il y a des gens qui travaillent dur.

On n'y trouve aucun foyer redevable de l'ISF, l'impôt sur la fortune.
Qui peut s'en étonner, les grosses fortunes cachent leur argent ailleurs.

Autre problématique au cœur des préoccupations en période d'élections municipales : l'insécurité. Dans cette ville, le taux de cambriolage est de 5,09 pour mille. Est-ce beaucoup ?
En clair, cela veut dire qu'à Damville, il n'y a que deux cambriolages par an…
Mais ne veut pas dire que ce soient les Damvillais qui les commettent !

Donc il ne faut pas exagérer le sentiment d'insécurité. Il y a quelques énergumènes qui commettent des larcins.  Quelques tagueurs bien connus, mais qui irait les dénoncer quand ce sont des artistes ?
En gros, franchement, il fait bon vivre à Damville !

Aucun commentaire: