Au dernier conseil municipal de Damville, présidé par Madame Charpentier, à qui nous avons rendu hommage, une subvention de 10 000 euros aurait été attribuée à "un collectif" qui désire écrire un livre sur la Commune.
Rien n'est trop beau pour Damville, je suis bien d'accord.
Mais j'aurais bien aimé savoir qui est ce "collectif" anonyme, est-ce une association, est-ce un groupe d'amis ? Et la subvention, — 10 000 euros tout de même — accordée en dernière heure, sur un projet dont on n'a pas vu la première ligne, pour l'édition et la mise en page d'un livre… dont on ne connaît pas la table des matières…
Y a-t-il un plan du projet ? Une direction d'écriture ? Un synopsis ?
Et les noms des auteurs ? Et qui va toucher la subvention ? Qui est ce "collectif" ?
A-t-on fait un appel d'offre à des imprimeurs ? Aucune information ne transparaît sur le sujet.
Dispose-t-on d'un devis mentionnant le coût exact de l'édition et justifiant le montant demandé ?
Rien n'est explicité, tout est vague et flou… Et en l'absence d'information, les gens s'imaginent toujours bien des choses.
A l'avenir, ne faudrait-il pas que les dossiers soient plus clairement présentés à la population ?
---------
En tous cas, aujourd'hui, c'est le jour du vote. Un jour attendu par les candidats et je crois que ça sera serré, parce que des deux côtés, il y a des personnalités de grande valeur qui méritent l'estime.
Que le meilleur gagne.
Le perdant n'aura pas démérité, et le gagnant n'aura pas la "grosse tête".
En tout état de cause, il s'agira de "gérer" la commune, le plus honnêtement possible et de manière transparente. Tout doit être dit et mis sur table. Il faut de la VERITE et de la TRANSPARENCE.
Donc faire exactement le contraire de ce qui se passe au niveau national.
Je souhaite que l'équipe qui emportera la majorité soit ouverture aux idées et propositions émises par les élus de l'autre liste.
Je pense que les candidats sont des gens responsables qui sauront créer un climat d'échange, et discussion, d'ouverture.
ALORS BONNE CHANCE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire