jeudi 9 juin 2016

Les nouveaux résidents de Damville

Damville a la joie d'accueillir de nouveaux résidents…

Je crois savoir qu'il y a, à Damville, une famille de réfugiés. Ils sont bien discrets. En tous cas je leur souhaite la bienvenue et j'espère qu'ils s'intégreront bien. Un conseil que je voudrais leur donner : il faut parler à tout le monde et même un peu forcer en allant vers les gens, car à Damville, les gens sont très chaleureux mais aussi réservés. C'est une forme de pudeur.
Oui, il faut savoir présenter sa main et dire "bonjour" quand on est nouveau venu.
Bonjour, je m'appelle… Il faut briser la timidité et oser.
Et c'est ainsi que se noue le dialogue.

Autres arrivants à Damville :
Quatre nouveaux résidents qui n'auront aucune difficulté d'intégration : un des couples de cygnes installés sur les étangs de Damville a eu des petits. Ils sont déjà devenus les petites vedettes faisant la joie des petits et des grands. Nous leur souhaitons (à eux aussi) la bienvenue en espérant qu'ils ne seront pas trop dérangés quand ils se reposent sur les berges. Et notamment par les chiens non tenus en laisse. Et par les pétérades des motos.

Bienvenue
à tous…


--------

Les cygnes de Damville sont en danger ! A cause du "wakepark"…

Aucun commentaire: