lundi 19 mai 2014

Pièges mortels aux Etangs de Damville

Danger mortel autour des étangs de Damville

Avec les beaux jours, arrivent aussi les après-midis paisibles que tout le monde apprécie autour des étangs de Damville.
Mais attention, il y a au moins deux endroits très dangereux. On n'y prête pas gare, en raison de l'insouciance et la tranquillité des lieux. Tout va bien… mais ATTENTION.

J'ai écrit au maire de Damville à ce sujet le 17 mai dernier.
Et au président de la Communauté des communes, le 8 mai dernier.
Pas pressés de réagir, nos élus !


 
------

Quelques photos :

Passerelle 1
Le petit chenal entre l'Iton et l'étang n'est pas sécurisé.
A la droite de la passerelle, on tombe droit dans le trou. Si des enfants courent et s'amusent par là, à la moindre maladresse, ils tombent au fond.
Il suffirait de planter des buissons pour sécuriser.


Passerelle 2

Pas de protection en face de l'écluse. Pas de "garde-corps". On tombe directement dans le chenal par où s'écoule de l'eau.


Voici une vue rapprochée. La passerelle est un simple treillis métallique.
Non sécurisé par un garde-corps. Super-dangereux!
Pas aux normes.
Le chenal non plus n'est pas sécurisé. Le promeneur peut y tomber. A hauteur d'enfant, on ne voit absolument pas le chenal…Si un enfant tombe dedans, il est automatiquement entrainé par le courant et se retrouve dans l'étang.



Pourquoi je m'occupe de cela ?

Quand j'étais gamin, 11 ou 12 ans, un de mes copains s'est noyé dans un endroit qui ressemblait à celui-ci.
On a retrouvé son corps le lendemain. Il était tombé. Je n'ai pas envie que cela recommence.


-------

Réponse de monsieur Christian DORGE reçue le 20 mai, postée le 16 mai.

"J'ai été très attentif à vos remarques liées à la mise en sécurité des deux passerelles sur notre site de l'Espace Loisirs de l'Iton… très prochainement des travaux autour des passerelles seront réalisés."

Dont acte.

------
Aujourd'hui, 22 juin 2014.

Rien n'a bougé… Je me demande ce que signifie "très prochainement"…

-------
Suivi du dossier :

En 2015 : Un an plus tard, rien n'est fait.
Alors j'en ai parlé à Mme Colette Bonnard, maire de Manthelon, devenue Conseillère Générale.
Et 15 jours plus tard, la barrière de protection a été installée.
 








 

Aucun commentaire: