vendredi 17 janvier 2014

Elections à Damville. Hommage à Françoise Charpentier.

Hommage à Françoise Charpentier, maire de Damville

Alors que les élections municipales approchent, voilà que la maire sortante, Madame Charpentier, annonce qu'elle ne se représentera pas.

Tout d'abord, pour commenter le retrait de Madame Charpentier, je pense qu'elle a fait un très bon travail. Depuis de longues années, elle a géré et administré la Commune de Damville. A noter que du point de vue économique, la Commune n'a aucune dette. Elle présente même un excédent… Un cas assez unique quand on pense à l'endettement des Collectivités.

Ensuite, il faut reconnaître que pendant toutes ces années, la Commune a su promouvoir la création d'infrastructures éducatives et sociales, avec le gymnase, la nouvelle crèche, l'aménagement des Etangs de l'Iton. Sans compter les efforts considérables concédés par la Communauté des communes qu'elle préside, pour soutenir la MJC, les clubs sportifs, football, tennis etc…
Les rues de la commune ont été bien entretenues, l'éclairage public a été aménagé, et pour ce qui est de la sécurité, Damville est restée une petite ville absolument sûre, paisible et accueillante.

Pour ce qui me concerne, je remercie Madame Charpentier, car elle nous a réellement aidés, il y a quelques années, quand nous avons organisé sur quatre jours, à Damville, le grand séminaire autour des travaux de Dominique Aubier, portant sur son ouvrage "La Face cachée du Cerveau". Ce fut une grande réussite intellectuelle, une réunion culturelle de haut niveau à laquelle ont participé des sommités de l'Institut des recherches systémique de Heidelberg, venues d'Allemagne.

Alors je tiens à féliciter Madame Charpentier de tout son travail et dévouement.
Pour toute l'énergie qu'elle a consacrée à Damville.



Quelle que soit la prochaine équipe élue, je souhaite que le (ou la) prochain maire ait autant d'énergie, autant de dévouement que Madame Charpentier, autant de… générosité et compétence. Et autant de probité !

Merci Françoise Charpentier !



Aucun commentaire: