jeudi 19 mars 2015

Communauté de Communes de Damville : la CCPD fait des efforts mais le danger subsiste.

Danger aux étangs de Damville : en voie d'amélioration… partielle mais… 

Novembre 2016 : Des progrès notables ont été réalisés tout au tour des étangs. Mais le danger subsiste à l'endroit précis que j'ai indiqué (voir la photo ci dessous). Le canal d'écoulement reste sans protection. Alors qu'un simple haie de rosiers suffirait !

MARS 2016 : le danger subsiste.
Je l'ai signalé et re-re- signalé.
S'il arrive quelque chose, qu'on ne dise pas :" Nous ne savions pas".

J'ai signalé en mai 2014, qu'autour des étangs, il y avait au moins deux "pièges", plus particulièrement pour les enfants. Au moins deux endroits très dangereux.

J'avais écrit au président de la Communauté des communes, le 8 mai 2014 qui m'avait assuré que le nécessaire serait fait très rapidement.

Nous sommes le 13 mars 2016 (2 ans plus tard).
Félicitations car une partie des aménagements a été faits. Délai d'exécution, presque une année.
Pourquoi soudain ça a bougé ?
Pas de miracle : c'est parce que je me suis directement adressé à Mme Colette Bonnard, vice-présidente de la CCPD. En moins de 15 jours, le nécessaire a commencé à être fait.

J'espère qu'elle continuera à agir au plus près de la Communauté de Communes. En tous cas, la passerelle 2, celle avec l'écluse, a été sécurisée. Du moins partiellement. Un garde-corps a été installé. Très bien. Mais à regarder de près, on s'aperçoit que les barres transversales sont bien trop hautes à 1 mètre et qu'un enfant passe en dessous…
Il aurait fallu en mettre une troisième, en bas.

(Cela a été fait en 2015)

Mais il reste un danger : protéger par des plantations le long du chenal… 

Nos amis techniciens de la CCPD feront de leur mieux, et nous apprécions leurs efforts !

Quant à la passerelle 2 : le chenal est toujours exposé et on peut y tomber à tout moment. Le fond est bétonné, à 1 mètre de hauteur. Là, rien n'a encore été fait à droite et à gauche.



------

Photo :

Passerelle 2 :
Le petit chenal entre l'Iton et l'étang n'est  pas sécurisé.
A la droite de la passerelle, on tombe droit dans le trou. Si des enfants courent et s'amusent par là, à la moindre maladresse, ils tombent au fond.
Il suffirait de planter des buissons pour sécuriser.


Décembre 2015 : le danger subsiste.
Mars 2016 : chenal non sécurisé. Le cours d'eau est hyper-dangereux.
Je l'ai signalé et re-signalé.
S'il arrive quelque chose, qu'on ne dise pas :" Nous ne savions pas".

Juillet 2016 : rien n'est fait…









 

Aucun commentaire: