dimanche 14 décembre 2014

Remerciements à l'attention des Damvillais et habitants de la région

Madame Marie-Louise LABISTE, plus connue sous son nom d'écrivain Dominique AUBIER nous a quittés le 2 décembre 2014.

Sa famille, ses enfants, petits enfants, arrière petite-fille, neveux et nièces remercient tous ceux et celles qui ont témoigné leur solidarité et amitié en cette circonstance et remercient les habitants de Damville et de la Région pour leurs chaleureux témoignages d'affection qui ont été particulièrement appréciés.


Dominique Aubier, installée à Damville depuis 1992, a écrit une œuvre considérable. 40 livres, 23 films.
Parmi ses livres remarquables : une traduction inégalée de Lope de Vega (Fuente Ovejuna) ; et de Cervantès (La danse du Chateau). Six romans publiés aux éditions du Seuil. Une étude sur Don Quichotte en quatre volumes (éditions R. Laffont, éd. Ivréa, éd. MLL). Et une série d'ouvrages sur les rites et traditions du monde dont elle présente une synthèse dans La Face cachée du Cerveau (éd. Séveyrat, éd. Dervy), ouvrage traduit en plusieurs langues.
A noter : deux ouvrages consacrés à l'Espagne où elle a vécu pendant 30 ans, Guerre à la Tristesse et Fiesta Brava. Couverture originale signée Pablo Picasso, préface Henry de Montherlant. Photographies de Brassaï.
Ses films : Après la Tempête, réalisé par Joele van Effenterre. Un film tourné à Damville.
El Secreto de Don Quijote, réalisé par Raul Rincon pour la télévision espagnole, prix du meilleur documentaire. Egalement tourné à Damville !

Pour en savoir plus sur cette femme remarquable, qui fait la fierté de Damville :
 rendez-vous sur son site internet.











Aucun commentaire: